Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous utilisons des cookies. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.
Le Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises


Le Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises à Rumelange invite à participer à une de ses visites guidées dans les mines Walert à Rumelange, qui sont accessibles toute l'année pour les groupes.

La visite se fait en groupe accompagné d'un guide spécialisé. Pour y accéder le visiteur prend place à bord d'un train. Le trajet dure environ 30 min. Une fois arrivé dans la mine, le visiteur suit à pied un parcours à travers les galeries. Les personnes en chaise roulante ou avec des béquilles peuvent participer à la visite sans problème.

La visite guidée dure environ 1h et 30min. La température moyenne dans la mine est de 10 ° centigrade. Cette température est constante durant toute l'année. Il est indispensable de se munir de vêtements chauds. Les déplacements dans les galeries sont sans risque. Il est recommandé de porter de chaussures à talon plat. Le port d'un casque de sécurité est obligatoire.

Les heures d'ouvertures, les prix ainsi que le formulaire de réservation sont accessibles sur le site Internet www.mnm.lu. Les réservations par email info@mnm.lu sont aussi acceptées.